Équipe

Mylène Dugal

Propriétaire du studio
& professeure senior en périnatalité
  • Préparation à l’accouchement
  • Yoga prénatal
  • Yoga postnatal
  • Yin Yoga/Méditation

Elle découvre le yoga lors de sa première grossesse en 2002 à La Chrysalide. En 2007 elle termine sa formation d’une année en yoga périnatal auprès de Mme Denyse Laurendeau, fondatrice de La Chrysalide. Elle y enseigne depuis le yoga périnatal et se spécialise en préparation à l’accouchement selon principalement les enseignements du Dre Bernadette de Gasquet. Elle fait l’acquisition du studio en janvier 2010. Elle se forme en 2017 auprès de Audray Kingsley en Yin Yoga afin d’affiner sa pratiquer et en faire bénéficier sa clientèle.


 

Amélie Savard

Professeure de Yoga Prénatal

Lors de sa première grossesse en 2012 elle découvre et tombe en amour avec le yoga à la Chrysalide. La pratique du yoga continue lors de sa deuxième grossesse et prend encore plus de place dans sa vie lors de son retour au travail. Le bien-être physique et mental devient de plus en plus important. C’est alors qu’elle décide de suivre sa nouvelle passion en devenant professeure de Yoga suite à une formation de Hatha Yoga en 2016 et 2017. Elle se spécialise ensuite en Yoga Prénatal au printemps 2017. C’est une passionnée du corps et du monde périnatal et souhaite continuer à se spécialiser dans ces domaines.

 

Nicole Robitaille

Professeure de Yoga Prénatal

Étant éducatrice spécialisée auprès de jeunes enfants, elle ressent le besoin de poursuivre sa démarche comme instructrice en massage bébé auprès de l'AIMB en 1995. S'enchaîne la formation de professeur de Yoga périnatal en 1997 à La Chrysalide auprès de Mme Denyse Laurendeau. Ce cheminement si transformateur la propulse à souhaiter approfondir davantage le Viniyoga durant 4 années intensives au sein du CTY de 1998 à 2001. Et un nouveau maillon se greffe en 2010 à cette chaîne d'expériences si riches en relations humaines, elle crée et anime un atelier de stimulations précoces et de psychomotricité, Éveil Bébé.

JoAnnie Laurendeau-Guay

Thérapeute et professeure de yoga postnatal

Diplômée en 2008 en kinési-orthothérapie et formée depuis en yoga postnatal spécifiquement, elle complète avec brio notre session de yoga postnatal. Elle a baigné toute sa vie dans la périnatalité de par la profession de sa mère mais c’est le corps humain dans toute sa complexité qui encore aujourd’hui la passionne profondément. Elle est thérapeute jusqu’au bout des doigts et ses connaissances mécaniques et globales du corps sont au coeur de son travail. Elle terminera en septembre 2018 une formation de crânio sacrée biodynamique.

Nicolas Pépin-Lacroix Ph.D

Massothérapie et acupression

Dans le domaine de la périnatalité depuis plusieurs années, il allie autant le côté plus scientifique de son doctorat en médecine moléculaire avec le côté plus thérapeutique de la massothérapie et de l'accompagnement. Il reçoit principalement des femmes enceintes et en post-partum, ainsi que des gens présentant différentes problématiques. Très à l'écoute des gens, il prend le temps qu'il faut pour bien cibler vos besoins et les techniques pertinentes pour vous. Il utilise principalement la massothérapie et l'accupression. Autant en préparation, en thérapeutique ou en accompagnement, il saura répondre à vos besoins.

Séverine Gourhant

Hypnonatal - sophrologie et pleine conscience

Séverine Gourhant se passionne pour le développement personnel. Après un baccalauréat en Psychologie, elle s'est formée en éducation spécialisée. Pendant sa grossesse, elle a décidé de donner un nouveau tournant zen à sa carrière professionnelle. La naissance d'Elena, sa fille, lui a donné l'envie de se former en hypnose périnatale à Lausanne par la méthode de relaxation HYPNONATAL®, créée par Lise Bartoli. Par la suite, elle a suivi un cursus en France pour devenir sophrologue et s'est formée en tant que professeure de méditation pleine conscience. Maman et travailleuse autonome, Séverine a cœur d'accompagner sa clientèle avec douceur, écoute et bienveillance. Elle a choisi de se tourner exclusivement vers une clientèle féminine.